Crypto : 1ère édition du salon des formations et métiers

Vous êtes passionné par l’univers de la cryptomonnaie et du trading ? Vous souhaitez en faire votre métier ? Trader est une véritable profession qui demande de solides connaissances en finance et certaines qualités telles que l’analyse et la maîtrise de soi. Pour répondre à l’engouement croissant des investisseurs pour la cryptomonnaie et former les traders de demain, Studyrama organise sa première édition du salon virtuel des formations et métiers de la blockchain.

Le salon des formations et métiers de la Blockchain

La cryptomonnaie rencontre de plus en plus de succès auprès de la population et notamment des plus jeunes. Cependant, très peu de particuliers savent réellement comment se servir des plateformes et comment fonctionne le milieu financier. Pour pallier ce manque de connaissances et aider les jeunes à trouver leur voie dans l’univers du trading, Studyrama organise la première édition du salon virtuel des formations et métiers de la blockchain.

En partenariat avec WallCRYPT, le salon se déroulera le jeudi 19 mai 2022, de 16 heures à 20 heures. C’est l’occasion pour tous les passionnés de cryptomonnaie de se renseigner et de poser leurs questions auprès d’experts. Le programme complet avec les thématiques abordées sera dévoilé prochainement. On peut cependant d’ores et déjà citer les mots clés suivants : crypto, blockchain, Defi, nft et Metaverse.

Grâce à ce salon virtuel, les participants pourront trouver une formation de bac à bac +5 menant à de nombreux métiers exerçant dans le domaine de la cryptomonnaie. Eh oui ! Trader n’est pas la seule profession qui permet aux jeunes de travailler dans cette voie. Les étudiants peuvent se diriger également en marketing, management, IT, RH, finance, compta, ventes, ingénierie, etc.

Débuter dans le domaine du trading

Malgré la spécialisation du salon dans le domaine de la cryptomonnaie, le trading est un large secteur, touchant de très près la bourse plus traditionnelle avec une spéculation basée sur des actions. Quel que soit le secteur de prédilection et le statut à travers lequel on souhaite exercer (en salarié ou en indépendant), il est important de se former correctement avant de se lancer dans l’aventure.

Pour commencer dans le métier, les débutants peuvent utiliser les robots de trading permettant une automatisation complète des opérations et transaction ou acheter des etf. Ces derniers désignent des fonds d’investissement, indexés sur le cours d’une action classique. Ils permettent d’acheter et de vendre en quelques minutes lorsque le vent semble tourner. Pour investir en etf, il n’y a aucunement besoin de maîtriser toutes les subtilités et réglementations boursières. C’est donc l’opération idéale à effectuer pour les débutants, désireux de découvrir l’univers du trading.

Pour pouvoir exercer le métier de trader, l’à peu près ne suffit plus. Il faut :

  • Apprendre comment fonctionne le marché
  • Savoir quels actifs se procurer et faire tourner
  • Apprendre à repérer et à saisir les opportunités
  • Réinvestir ses bénéfices

D’un point de vue psychologique, il est également très important d’apprendre à maîtriser ses émotions. Les traders doivent prendre des décisions rapidement et sont soumis, de ce fait, à une grande pression qu’ils doivent gérer au quotidien.

Cryptos ou actions ?

Il est conseillé aux passionnés de cryptomonnaies de commencer par un investissement dans les actions boursières. En effet, ces dernières sont beaucoup moins volatiles et engendrent des pertes moins importantes que les cryptomonnaies. À savoir que l’achat d’actions est semblable à l’achat de cryptomonnaies, les traders ne seront donc pas perturbés par le changement de plateforme lorsqu’ils souhaiteront passer à la monnaie virtuelle.

Quel que soit le marché convoité, le trader doit voir sur le long terme. Appréhender l’univers boursier de façon pérenne et stable est la seule solution pour que l’activité soit rémunératrice.

En bref, les actions sont préférables pour tous ceux qui souhaitent particulièrement investir sur du long terme avec une volatilité relativement faible, tandis que les cryptomonnaies sont davantage recommandées pour ceux qui souhaitent se diversifier et se protéger contre les influences négatives des marchés financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Gestion de projets : pourquoi faire une formation Prince2 ?

Le nombre de formations et le profil des stagiaires évoluent, en témoigne le bilan publié sur le site Mon compte formation en septembre 2022....

Comment faire pour se lancer dans l’apiculture ?

Faire votre place dans l’apiculture n’est pas difficile, il vous suffit de connaître un certain nombre d’astuces qui feront de vous un bon apiculteur....

Plombier en 2022 : un métier en crise ?

Trouver un plombier à Paris, que ce soit pour une urgence, de l'entretien, des réparations éventuelles ou de la pose, peut s'avérer compliqué. Certaines...

Derniers articles

Etiquettes