Cryptomonnaie : nouvel allié pour financer un projet digital

Depuis leur entrée sur le marché de l’économie, les cryptomonnaies n’ont pas cessé de chambouler les habitudes. Considérées pendant plusieurs années comme un phénomène limité à certains connaisseurs, les cryptomonnaies se sont bien popularisées. Au Salvador, même, le bitcoin s’est vu érigé en devise légale, comme tout dollar américain. Les créateurs digitaux, dans l’art comme dans la tech, ont bien compris l’intérêt que peuvent avoir ces monnaies. Comment se lancer dans un projet en le finançant grâce à la cryptomonnaie ?

Bien comprendre la cryptomonnaie : pourquoi faire ?

Les monnaies virtuelles ont longtemps été synonyme de bitcoin dans l’esprit des individus. Pourtant, des dizaines d’unités sont créées, presque chaque jour, qui rejoignent la blockchain. Ce marché, qui se débarrasse des carcans réglementaires des devises bancaires, évolue chaque jour. Parfois, de simples prédictions ou recommandations d’hommes tels qu’Elon Musk suffisent même à faire changer du tout au tout le cours des valeurs.

Des experts en cryptomonnaie, alors, partagent leurs conseils pour investir dans ces monnaies plus volatiles que d’autres, comme la Shiba Inu : https://cryptonaute.fr/acheter-shiba-inu/. S’il est important de comprendre la cryptomonnaie, ses valeurs et comment l’acheter, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un investissement du futur.

De nombreuses entreprises dans les dernières années, en effet, ont eu recours aux ICO (Initial Coin Offering). Cet équivalent des IPO concerne les investissements dans des créations d’entreprises par de la cryptomonnaie. Les financements se font alors sur des délais courts, généralement autour d’un mois, par des tokens. Certains secteurs plus que d’autres ont compris l’intérêt de ce dispositif.

Le secteur créatif et digital se développe par les tokens

Dans les dernières années, de nombreuses entreprises ont eu recours au financement participatif par cryptomonnaie. Plus que tout, c’est dans le monde du digital sous toutes ses formes qu’il s’est popularisé. Pour financer leurs innovations et leurs projets, en effet, ils n’ont pas hésité à lancer des ICO.

Ces dernières permettent à des investisseurs du monde entier de participer à un projet sous forme de token, en retour de récompenses généralement en cryptomonnaie. Souvent, ce sont les petites et moyennes entreprises qui se lancent dans ce moyen de financement. Les startups, plus encore, y ont largement pris goût. Dans le secteur du jeu vidéo et de l’art, particulièrement, ces dispositifs permettent souvent d’allier innovation créatrice et levée de fonds.

Un des exemples les plus réussis dans le domaine culturel est, sans hésitation, les CryptoPunks. Ces pièces artistiques en 24×24 pixels, générées par un algorithme, font partie du blockchain sous forme de jetons non-fongibles (NFT). Ces modèles uniques s’achètent en cryptomonnaie à des tarifs exceptionnels aujourd’hui.

Visa lance un programme d’éducation à la cryptomonnaie

Se former à la cryptomonnaie, c’est donc à présent un essentiel pour de nombreux spécialistes. Un des géants des paiements, Visa, est même particulièrement d’accord à ce sujet. Le grand groupe s’est d’abord montré intéressé par les cryptomonnaies en investissant dans l’achat d’un CryptoPunk. Il publie même un rapport entier sur les NFT et leur émergence.

Le groupe n’hésite pas à appuyer sur leur essor, notamment dans le commerce d’art, montrant qu’ils risquent d’en devenir un essentiel. Afin d’accompagner et d’encourager cette transition digitale, le groupe s’apprête à proposer un programme éducatif dédié à la cryptomonnaie. L’idée est de partager, en collaboration avec Micah Johnson, ancien athlète devenu artiste du cryptage, les connaissances liées à la crypto.

Visa souhaite donner les bases aux créateurs du monde de demain, sélectionnés selon leur projet et leur capacité. Grâce à la cryptomonnaie, en effet, les artistes et les institutions comme Visa espèrent voir la porte d’entrée sur le marché s’ouvrir plus facilement. Lancer son projet, dans les années à venir, se fera certainement sous le signe de la cryptomonnaie. Autant se renseigner dès à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

L’accès au soutien scolaire se démocratise dès 2022

Les dernières années scolaires n'ont pas été des plus évidentes pour les étudiants, comme pour les enseignants et les parents. Confrontés aux confinements, à...

Formation trader : le regain des Français pour le trading en ligne

Le métier de trader est bien souvent l'objet de nombreux fantasmes. Très représenté dans les films ou les romans, la réalité du métier est...

Cryptomonnaie : nouvel allié pour financer un projet digital

Depuis leur entrée sur le marché de l'économie, les cryptomonnaies n'ont pas cessé de chambouler les habitudes. Considérées pendant plusieurs années comme un phénomène...

Derniers articles

Etiquettes