Homme et son ordinateur

Elephorm est donc une plateforme de formation en ligne proposant des cursus variés tournant autour du domaine des nouvelles technologies. Les cours proposés permettront aux inscrits de se professionnaliser dans des domaines allant du codage à la bureautique. Avec un abonnement mensuel à 24,99 euros et un abonnement annuel à 199 euros, on peut dire que les tarifs sont alléchants. Nous vous proposons une présentation du site, ainsi que quelques conseils pour l’utiliser.

Présentation de la plateforme de formation Elephorm

Elephorm est une société française créée à Lyon en 2005, où se trouve un premier établissement. Le deuxième se situe à Montpellier. Lionel Drouin, le fondateur de la marque, est également le créateur de toutes les formations proposées par le site.

Axé sur les nouvelles technologies, Elephorm propose un choix varié en terme de cours, comme en business et en management ou en bureautique et en informatique. Le catalogue de formation est mis à jour quotidiennement, avec des cursus entièrement inédits créés uniquement pour Elephorm.

Comme tout site de formation en ligne, Elephorm permet d’apprendre depuis l’endroit désiré, à n’importe quelle heure et tous les jours, puisque les cours consistent en des vidéos téléchargées sur le site !

Vous pouvez choisir le rythme qui vous conviendra ainsi que votre contenu. Il est ainsi possible de prendre ses leçons dans l’ordre souhaité voire de passer celles que vous ne jugerez pas indispensables à votre apprentissage.

Si tous les passionnées de nouvelles technologies peuvent s’abonner et suivre des cours, Elephorm est une plateforme dédiée à un public déjà initié. Les leçons nécessitent en effet des bases.

Ces formations sont professionnalisantes et vous aideront à maîtriser tous les outils et logiciels essentiels à chaque domaine, notamment en vous proposant des exercices pratiques. Une fois votre formation achevée, vous recevrez un diplôme de validation de vos acquis.

Quels sont les avantages d’Elephorm ?

Idéale pour approfondir ses connaissances dans les nombreux domaines proposés par le site, cette plateforme a également un très bon argument, puisque, contrairement aux écoles formatrices dans ces divers domaines, elle est très accessible.

L’avantage le plus évident des cours en ligne est le côté pratique. Outre les horaires, que nous avons évoqués, tout est réuni dans votre ordinateur. En 2020, plus de 900 formations sont déjà disponibles ! De plus, le site a une présentation simple, claire, et est très facile à utiliser.

Sur la page d’accueil, vous trouverez la liste complète des formations proposées par Elephorm. Si elles sont déjà regroupées par thématiques, vous pouvez aussi opter pour une recherche selon le type de formation que vous souhaitez.

Chaque section regroupe ainsi plusieurs thématiques et formations. En cliquant sur « 3D », par exemple, le site offre présentement 18 thématiques liées et 95 formations liées à ce domaine.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, en choisir plusieurs ! Dans ce cas-là, un abonnement annuel sera l’idéal avec son coût intéressant. Le site vous garantit bien sûr des professeurs certifiés dans chaque domaine. Vous pouvez même consulter leurs profils dans l’onglet « Elephormateurs ».

Pour commencer une formation, il vous suffira de vous créer un compte. Vous pourrez ensuite choisir entre les deux types d’abonnements. Une fois ceci fait, vous aurez libre accès aux dizaines de milliers de vidéos déjà disponibles sur le site, idéales pour vous guider dans votre formation.

Ces fichiers ont l’avantage d’être téléchargeables, ce qui peut s’avérer pratique en cas de déplacement ou d’absence de WiFi : le cours sera déjà dans votre appareil ! Enfin, vous pouvez accéder à Elephorm votre ordinateur comme votre tablette, depuis Androïd ou Apple qui sont parfaitement compatibles à la plateforme.

Elephorm Pro : une proposition dédiée aux entreprises

Elephorm propose également un pack réservé aux professionnels nommé Elephorm Pro. Par le biais de ce même site, une entreprise pourra ainsi offrir une nouvelle formation à son personnel travaillant déjà dans le domaine concerné, via un onglet qui leur est dédié.

En vous inscrivant, comme pour chaque abonné, vous aurez accès aux 900 formations qu’Elephorm propose déjà. Vous pourrez choisir parmi les différents thèmes les offres correspondant le mieux aux fonctions de vos salariés. Cela peut s’avérer très pratique, si, par exemple, vous souhaitez les faire former à l’utilisation d’un nouveau logiciel (Photoshop ou Illustrator par exemple, sont en ce moment parmi les plus populaires) !

Vos employés étant déjà formés et professionnels, c’est dans ce type de cas que le choix d’abonnement se révèle intéressant. Il sera en effet plus avantageux pour vous de choisir une formule au mois pour une simple mise à niveau en informatique, quitte à choisir de la renouveler une ou deux fois ensuite si d’autres propositions vous intéressent ou si vous souhaitez une formation plus dense.

Enfin, Elephorm met à votre disposition un numéro non surtaxé qui vous permet d’en savoir plus sur les différentes offres de formation ou très utile si vous préférez réserver par téléphone et discuter avec quelqu’un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *