Les meilleures séries pour faire progresser son niveau d’anglais

Maîtriser l’anglais est un véritable atout dans le milieu professionnel. Pour s’habituer aux sonorités de la langue et diversifier son vocabulaire, l’idéal est de regarder des séries anglaises ou américaines dans leur version originale. Avec les plateformes comme Netflix, HBO, Amazon Prime, il est aisé de pouvoir s’adonner à ce challenge.  Et pas besoin d’être un expert anglophone pour s’y mettre !

FRIENDS

Qui n’a pas connu Friends, la fameuse série qui mettait en scène les intrigues d’une joyeuse bande de colocataires et de voisins : Monica, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Pendant près de dix ans, une grande partie des Français a vibré devant la vie quotidienne de ces six amis et devant l’évolution de leur vie professionnelle et affective. Alors que la série s’est arrêtée en 2004, elle est toujours visionnable en version originale sur de nombreuses plateformes. Pour apprendre l’anglais, vous pouvez redécouvrir ces personnages qui ont marqué toute une décennie et si vous aviez déjà regardé tous les épisodes à l’époque, vous aurez le plaisir de redécouvrir la bande sous un nouveau jour, car ils auront leurs voix et leurs intonations originales !

MALCOLM

La famille déjantée de Malcolm, composée de sa mère hystérique Lois, de son père immature Hal et de ses frères aux caractères bien trempés, Francis, Reese et Dewey, n’a pas manqué de faire rire de nombreux téléspectateurs. De nombreux épisodes sont cultes, notamment la fois où Hal montre son talent et sa passion pour le patinage artistique, le moment où Lois imagine avoir eu des filles plutôt que des garçons ainsi que son anniversaire, ou encore quand Malcolm réalise un discours sur l’importance de la famille.

13 REASONS WHY

Si vous êtes désireux de vous imprégner du langage adolescent et que les séries dramatiques ne vous effraient pas, 13 reasons why saura vous bouleverser tout en améliorant votre niveau d’anglais. Cette série a su mettre en lumière les problèmes profonds liés au harcèlement scolaire et marquer une génération d’adolescent à travers l’histoire du suicide d’Hannah Baker. C’est à travers des cassettes, envoyées par celle-ci avant sa mort, que le spectateur comprend, petit à petit, ce qui l’a emmené à réaliser ce geste fatal.

En définitive, regarder ces séries devrait faire progresser votre niveau d’anglais considérablement ! Pour vous aider au mieux dans votre démarche, il est aussi important de suivre régulièrement des cours d’anglais à l’étranger. Le site Ynsitu permet de trouver différents cours de langues dans plus de 30 pays, de quoi voyager et découvrir de nouvelles cultures, tout en devenant un véritable expert de la langue anglaise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Quelle est la différence entre data analyst et data scientist ?

Les métiers de data scientist et de data analyst peuvent sembler similaires, car les différences entre les deux peuvent être difficiles à saisir. Tous...

Se former à distance : opter pour l’e-learning avec un formateur dédié

La pandémie mondiale a perturbé tous les secteurs d'activité. L'un d'eux, le secteur de la formation, a su tirer son épingle du jeu et...

Tampon personnalisé et design : comment faire de votre candidature un véritable « eyecatcher » ?

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi, il est indispensable de travailler comme il se doit votre candidature de façon à vous...

Derniers articles

Etiquettes