Salon Nouvelle vie professionnelle : prenez votre avenir en main

Vous avez la trentaine ou la quarantaine ? Vous êtes salariés et rêvez de changer de métier ? Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous êtes senior et vous sentez menacé dans votre emploi actuel ? Prenez votre carrière en main et rendez-vous au Salon Nouvelle vie professionnelle à Paris. L’événement a lieu le mercredi 14 octobre 2020 à l’Espace Champerret.

Salon Nouvelle vie professionnelle : pourquoi y aller ?

Le salon accueille 80 exposants : DGEFP, Fongecif, Opca, Opacif, Pôle emploi, ou encore l’Apec pour ne citer que ces derniers. Profitez d’une trentaine d’ateliers animés par des experts afin d’aborder tous les aspects de la transition professionnelle. De nombreux coachs seront également présents afin de vous aider à vous poser les bonnes questions, à définir vos priorités et vos objectifs, à valoriser vos compétences et à réfléchir à une reconversion adaptée.

6 thématiques permettront d’aborder différentes problématiques liées à une reconversion professionnelle : faire le point, s’informer, se former, financer son projet, devenir indépendant et créer/reprendre une entreprise. Rendez-vous au salon et venez poser toutes vos questions. Votre avenir est entre vos mains.

Reconversion professionnelle : quelles possibilités ?

Vous avez envie de changer de métier et de donner du sens à votre travail ? En effet, le stress, le burn-out et le manque de reconnaissance ainsi que la lassitude, la perte de sens, le mal-être dans son environnement professionnel, le manque de perspectives futures ou encore le bore-out peuvent mener à une réorientation professionnelle. Les métiers les plus populaires suite à une reconversion sont : développeur, ingénieur en énergie, les métiers de la data, ou encore le trading.

Afin de changer de métier, il est important de se poser les bonnes questions pour ensuite trouver la solution la plus adaptée à son envie et ses besoins. Effectivement, cela n’est pas facile et demande une certaine réflexion. Cependant, une bonne dose de dynamisme associée à une recherche méthodique vous permettront d’avoir quelques pistes de réflexion afin de faciliter votre choix.

Le financement à l’honneur

Le choix est fait et vous souhaitez suivre une formation et peut être même vous mettre à votre compte ? Du crédit bancaire au crowdfunding, en passant par le prêt d’honneur, le salon Nouvelle Vie Professionnelle apporte de nombreuses solutions afin de financer un projet de création d’entreprise et financer votre formation.

Rendez-vous à cet événement incontournable et trouvez toutes les réponses à vos questions quant à votre réorientation. Gagnez du temps dans votre prise de décision ! Et prenez en main votre avenir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Étapes de la gestion de projet : s’organiser, ça s’apprend !

La gestion de projets est inhérente à la vie d’entreprise, quelle que soit sa taille. Elle s’impose en effet dans de nombreuses situations : lancement...

2021 : l’engouement croissant pour les plateformes d’apprentissage

Alors que le monde est de plus en plus connecté grâce au web et aux outils numériques, l'accès aux connaissances dans de nombreux domaines...

Suivre une formation d’anglais en France

Comment dépasser le niveau historiquement faible des Français dans la langue de Shakespeare, alors que cette dernière est devenue indispensable à l’exercice de nombreux...

Derniers articles

Etiquettes