Femme avec des lunettes devant un ordinateur

Cette année, à cause de l’épidémie de Coronavirus et des mesures de confinement, l’année scolaire a été plus que perturbée. Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir les meilleurs résultats à leurs examens, il est possible que certaines connaissances ou compétences ne soient pas vraiment bien acquises.

Pour remédier à ce problème, vous pouvez vous inscrire sur The Great Courses. Il s’agit d’un programme d’enseignement à distance efficace qui permet de s’améliorer dans toutes les matières ou de suivre des cursus universitaires complets.

Des professeurs très expérimentés

The Great Courses, qui signifie « Les Grands Cours », est un site qui propose des collections d’enseignements à distance de qualité disponibles en audio et en vidéo.

Tous les cours sont enregistrés sur CD et DVD par The Teaching Company et sont aussi disponibles en ligne directement en streaming ou en téléchargement.

Ce qui est vraiment intéressant avec cette compagnie, c’est que la sélection des professeurs est très stricte. En effet, afin d’offrir des cours de grande qualité à ses clients, The Teaching Company a mis en place un système de recrutement très pointilleux.

Leur but est de trouver les meilleurs enseignants des universités. Les chiffres montrent que sur plus de 500 000 universitaires dans le monde, seulement 1 % (5000 professeurs) ont pu participer à l’aventure.

Des matières très variées

The Great Courses propose une grande diversité d’enseignements. Ceux qui ont soif de savoir auront donc le choix parmi de nombreuses matières comme l’Économie et les Finances, les Beaux-arts, l’Histoire, la Littérature, les Mathématiques, la Science ou encore la Musique.

Effectivement, il n’y a pas que les étudiants qui peuvent s’inscrire. Si vous avez envie d’approfondir vos connaissances, vous pouvez aussi participer aux différents programmes.

Un système qui fonctionne vraiment bien

Il est possible d’affirmer aujourd’hui que le concept The Great Courses connaît un véritable succès à travers le monde. Lancé en 1990 par Thomas M. Rollins, le groupe The Teaching Company faisait déjà un chiffre d’affaires de plus de 20 millions de dollars en 2000 sur le territoire américain.

Actuellement, la société qui a été cédée à Brentwood Associates réalise plus de 150 millions de dollars de revenus par an. De plus en plus d’étudiants ou d’adultes se tournent vers ce système d’apprentissage. Et il faut savoir que The Great Courses propose aujourd’hui plus de 1000 cours en streaming. Il est donc plutôt rare qu’un étudiant ne trouve pas sa matière dans les programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *