Les meilleurs conseils pour maîtriser le chinois

1,2 milliard de personnes dans le monde parle le chinois. Cependant, c’est une langue qui parait un peu complexe, car un même mot peut se prononcer de différentes façons. De plus, il est important de maîtriser un certain nombre de signes pour écrire en chinois. Mais en réalité, ce n’est pas une langue particulièrement difficile à apprendre. Il vous suffit de connaître quelques conseils pratiques pour espérer avoir rapidement un bon niveau. Nous allons donc vous dire ce que vous devez faire.

Suivre des cours à distance 

Il existe un bon nombre de plateformes en ligne qui proposent des cours de chinois avec un professeur natif. C’est particulièrement pratique puisque vous aurez la possibilité de pratiquer la conversation en chinois à l’oral. De plus, le professeur va pouvoir adapter le cours en fonction de votre niveau et de vos besoins spécifiques. Ce sont donc des cours qui sont entièrement personnalisables en fonction de qui vous êtes.  Afin de pouvoir suivre des cours de qualité, vous pouvez vous rendre sur Google pour trouver le meilleur professeur de chinois en ligne

Faire un séjour linguistique en Chine

C’est un bon moyen de vous immerger dans la culture de la langue chinoise. En effet, vous allez pouvoir pratiquer tous les jours pour améliorer votre niveau en chinois. Pour ce faire, vous pouvez prendre connaissance de tous les organismes de séjours linguistiques qui proposent des séjours linguistiques en Chine. Vous pouvez trouver des informations sur leurs programmes sur les brochures en ligne ou bien en vous présentant à des forums. Généralement, il est conseillé de suivre le programme classique qui vous permet de découvrir ou d’améliorer vos compétences en mandarin. C’est un rythme soutenu de 12 h à 18 h de cours par semaine. Par la suite, vous pourrez valider un diplôme de compétence en langue.

Écouter régulièrement du chinois

Vous pouvez par exemple écouter des podcasts pour améliorer votre maitrise du Chinois. Ce sont des contenus audio numériques pour apprendre le chinois. Ils vous permettent de maitriser le vocabulaire concernant des thèmes précis. Vous allez donc pouvoir apprendre les mots et les phrases les plus employées en Chine. Par ailleurs, les livres audios sont aussi un bon moyen de travailler votre écoute du Chinois. En effet, vous allez pouvoir à la fois lire et écouter des conversations en mandarin. 

Prendre contact avec des locuteurs natifs chinois

Pratiquer le chinois avec des natifs est une bonne façon d’apprendre la langue. En effet, améliorer votre capacité à le parler vous permet d’avoir une bonne compréhension orale et une meilleure prononciation. En effet, les échanges en face à face sont parfois plus constructifs que ceux par écrit. Pour ce faire, il est possible de rejoindre un groupe d’échange de langue ou de participer à des événements culturels.

Acheter un guide de la prononciation

Il a pour objectif de vous permettre de vous familiariser avec la prononciation chinoise. Il inclut donc une liste de vocabulaire de base accompagnée de la transcription française des différents caractères. Il y a également des phrases mettant en contexte tous les termes les plus couramment utilisés.

Se familiariser avec les sinogrammes

Les caractères qui composent l’alphabet chinois s’appellent les sinogrammes. Chacun d’entre eux possède un ou plusieurs sens. Il est possible de les combiner pour former un certain nombre de mots. Il existe plusieurs dizaines de milliers de caractères chinois. Cependant, il vous suffit d’en maitriser au moins 3 000 ou 4000 pour parler correctement la langue. Pour ce faire, vous pouvez consulter les dictionnaires en ligne qui sont généralement très complets.

Pour bien maîtriser le chinois, il vous suffit de suivre au pied de la lettre ces quelques conseils. Cela vous permettra d’apprendre la langue en un rien de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Derniers articles

A lire aussi

Etiquettes