Femme devant son ordinateur

Si rédiger un CV peut sembler être basique, il ne faut pour autant pas oublier les difficultés que l’exercice présente une fois face à sa feuille blanche. Faire bonne impression avec une présentation et des phrases extrêmement simples est en effet un exercice difficile ! Le CV sera votre première présentation et, si vous ne voulez pas que le vôtre aille directement à la corbeille, il est devenu nécessaire, face à la concurrence, d’y apporter grand soin. Afin de vous aiguiller dans la rédaction de votre CV, voici quatre exemples de logiciels pouvant s’avérer très utiles.

Utiliser le logiciel CVitae pour rédiger son CV

CVitae est gratuit et téléchargeable facilement sur Internet. Ce logiciel vous accompagne dans la rédaction de votre CV mais également dans celle de vos lettres de motivation.

Vous pouvez y choisir parmi des présentations toutes faites celle qui vous correspond le mieux et n’avez ensuite qu’à compléter les informations utiles. Vous pouvez enfin choisir d’enregistrer ou d’imprimer votre document dans le format choisi.

Le bon point de CVitae ? Ce logiciel propose également des conseils et modèles pour vos lettre de motivation. Vous y trouverez des exemples tout faits mais vous pouvez également choisir d’y faire une recherche précise, selon l’emploi pour lequel vous postulez.

Ces options permettent bien sûr de gagner du temps mais surtout garantissent un rendu appréciable. Ce logiciel, facile à utiliser, vous guide lors de chaque étape de vos créations.

Opter pour Open CV pour la rédaction de son CV

L’avantage d’Open CV ? Le logiciel joue sur le gain de temps. Il promet un CV correctement rédigé et mis en page en seulement quelques clics. Open CV propose en effet une présentation et des corrections automatiques. Une dizaine de modèles est proposée pour vous permettre de choisir la base qui vous semblera la mieux adaptée à votre candidature.

Une fois celle-ci choisie, vous n’aurez, comme pour le logiciel précédent, qu’à remplir le questionnaire avec les informations demandées avant de pouvoir enregistrer votre CV. Open CV offre aussi la possibilité de pouvoir envoyer vos documents depuis le logiciel à votre recruteur, pour vous éviter, si vous le souhaitez, de les enregistrer sur votre ordinateur. Attention toutefois, Open CV n’est pas compatible avec Vista.

Outre son interface plaisante et sa prise en main facile, ce logiciel est disponible gratuitement et en français sur des sites fiables comme Telecharger.com. Open CV vous propose également un onglet vous permettant de rédiger votre CV dans plusieurs langues étrangères.

Enfin, ce logiciel propose, pour les plus aguerris en informatique, une librairie open source, donnant accès à des algorithmes grâce auxquels de nouvelles fonctionnalités pourront être intégrées aux documents.

Ce logiciel est compatible avec un grand nombre de langages de programmation, comme Java, C++ ou Python. Cette fonctionnalité permet aussi de profiter de structures et de fonctions de données, ou encore de bénéficier d’outils de traitement d’images approfondis.

Rédiger son CV avec Easy Job

Easy Job a un défaut majeur pour certains d’entre nous : il n’est disponible qu’en anglais. Il est cependant très facile d’utilisation et propose une interface très bien pensée. De plus, avec des dizaines de milliers de modèles de CV, Easy Job saura sans problème s’adapter à tous vos besoins.

En plus de votre CV, il vous sera possible d’y écrire votre lettre de motivation ou d’autres types de courriers, comme une lettre de recommandation. Les 25000 modèles disponibles sont classés par professions et adaptés à tous les cas de figure.

Easy Job est un logiciel garanti sans virus et disponible gratuitement. Le bonus de ce logiciel ? Les exemples ont été rédigés par des professionnels, chacun spécialisé dans le domaine en question. Si vous souhaitez postuler à une offre pour un emploi d’ingénieur en agronomie et trouvez ce qu’il vous faut dans les lettres de motivation proposées par Easy Job, la personne qui aura écrit le modèle sera en exercice dans le poste visé. Idé al pour vous aider à trouver de meilleurs arguments et faire mouche auprès des recruteurs.

Utiliser le logiciel CV Expert

Également très facile à utiliser, voire peut-être trop simple au premier regard, CV Expert est pourtant un logiciel faisant partie des essentiels, conçu avec des experts en rédaction de CV et avec l’avis de chefs d’entreprises (plus de 20000 professionnels ont été consultés, dans près de 90 domaines différents).

Si ce logiciel est payant, il offre de grands avantages. Le suivi est en effet personnalisé et des professionnels vous offriront leurs conseils au niveau de la rédaction aussi bien que de la mise en page.

Sur CV Expert aussi vous pouvez choisir entre différents modèles de CV puis les personnaliser selon vos envies. Là encore, le fichier sera téléchargeable sous de nombreux formats.

Enfin, CV Expert vous propose de vous guider dans la rédaction d’un CV en anglais, en vous proposant notamment une sélection de mots-clefs adaptés à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *